Chargement

Vous recherchez une animation de type team building pour 30 personnes ?
Découvrez avec nous 5 idées originales et culturelles à réaliser à Paris.

Team building pour 30 personnes au Musée d’Orsay

Le Musée d’Orsay est installé dans l’ancienne gare du quai d’Orsay. Inauguré en 1986 sous François Mitterand, il héberge la plus grande et la plus riche collection de tableaux impressionnistes et post impressionnistes au monde.
En effet, on y compte au total près de 1100 toiles de ce mouvement esthétique et artistique.

A l’occasion de cette animation corporate, vos collaborateurs découvrent les chefs d’œuvre de Van Gogh, Renoir, Cézanne, Monet et bien d’autres.
Organisé sous forme de jeu de piste, le team building artistique pour 30 personnes au Musée d’Orsay mêle connaissance, esprit d’analyse et esprit d’équipe.
Vos collaborateurs répartis en petits groupes partent en autonomie à travers les différentes salles du musée à la découverte de ses œuvres majeures. Ils doivent avoir le sens de l’analyse et répondre à de multiples questions.

Des défis créatifs et des énigmes les attendent tout au long du parcours. Le Musée d’Orsay se transforme donc en un magnifique terrain de jeu.
Participer à un team building au Musée d’Orsay est une occasion unique pour partager un moment de découverte et de divertissement entre collègues.

team building artistique musée d'orsay
Les Coquelicots (Claude Monet, 1873)

Team building dans le quartier de Montmartre

Que diriez-vous du charme bucolique du quartier de Montmartre à Paris pour réunir vos collaborateurs ?
En effet, rien de tel qu’un jeu de piste corporate à Montmartre dans le cadre enchanteur de la célèbre butte parisienne pour souder et motiver vos équipes.
Ce jeu les emmène depuis la Place du Tertre jusqu’à la Basilique du Sacré Cœur, en passant par la Place Dalida et le Cabaret du Lapin Agile.
Les participants doivent réaliser des défis, effectuer des gages et répondre à diverses questions.
Pour espérer remporter la victoire, vos collaborateurs doivent favoriser l’entraide et le travail en équipe tout se montrant rapides et originaux.

Le village de Montmartre, grâce à son charme authentique, est bien connu des artistes, des promeneurs et des touristes. Il est l’endroit idéal pour favoriser l’engagement et la motivation de vos équipes.
Cette activité est accessible pour les groupes d’entreprise de 30 personnes.
Elle est modulable en fonction de vos objectifs et de votre projet.

team building à Montmartre pour groupe de 30 personnes

*** A découvrir aussi : des idées de team building à faire à Paris en petit groupe ***

Team building « Secret défense »

Cette animation pour groupes d’entreprise se déroule en plein air au cœur du quartier d’affaires de la Défense, à Paris.
A partir d’un scénario immersif, les équipes plongent dans l’univers d’une mission spéciale classée « Secret défense ». Les participants doivent réaliser plusieurs tests et défis en un temps imparti, comme s’ils se trouvaient dans une ville de l’Europe de l’est à la fin du 20e siècle.
Le temps du jeu, vos collaborateurs deviennent de faux espions de l’est ou agents de l’ouest. Ils doivent donc progresser dans la mission en toute discrétion.
Réunis en équipes, ils partent à la recherche d’indices, répondent à des énigmes et réalisent les défis.
Les missions demandent à la fois sens de l’observation, réflexion, logique et créativité.
Un bon esprit d’équipe est nécessaire pour réussir la mission et tenter de remporter le jeu.

Le team building Secret Défense se déroule entre la Grande Arche et le Bassin de l’Esplanade, ce qui représente un terrain de jeu suffisamment étendu pour recevoir un nombre important de participants.
Il convient donc pour les groupes de 30 personnes et plus.

team building pour 30 personnes

Jeu de piste pour 30 personnes au musée du Louvre

Rendez-vous au cœur de l’ancienne résidence royale du Louvre pour réunir vos collaborateurs autour d’un jeu de piste ludique et culturel !
Ce team building pour 30 personnes est une occasion de découvrir ou redécouvrir les œuvres incontournables du musée et de faire profiter vos équipes d’un cadre exceptionnel.

Au lancement du jeu, vos collaborateurs sont répartis en cinq ou six équipes qui vont s’affronter afin de collecter les indices nécessaires pour retrouver l’œuvre mystère.
Munies d’un road-book et d’un plan détaillé du site, les équipes partent à la recherche des différents indices à travers les nombreuses salles du musée.
Les participants doivent répondre à des questions, résoudre des énigmes et réaliser des défis.
Ils doivent également montrer toute leur créativité et toute leur originalité pour tenter de gagner des points supplémentaires.

Divertissant et instructif, le team building au musée du Louvre permet à vos collaborateurs de s’amuser tout en développant leur esprit d’équipe et leur esprit de compétition.
Bien adapté pour les groupes de 30 personnes, le team building au Louvre est réalisable toute l’année et disponible avec l’option digitale.

team building groupe 30 personnes

Explore team building au Centre Pompidou

Notre dernière suggestion de team building pour un groupe de 30 personnes est de réunir vos équipes au Centre Pompidou.
Ce musée, aussi appelé Beaubourg, est le musée consacré à l’art moderne et contemporain. Il regorge d’œuvres originales et insolites. Quels que soient les goûts artistiques de chacun, cette animation corporate ne laissera personne indifférent.

A l’occasion du jeu, les œuvres deviennent des énigmes à résoudre. Une fois en possession du road-book les groupes partent pour un challenge exploratif semés d’énigmes, de défis et d’embuches. A la fois ludique et captivant, ce parcours favorise la créativité et l’esprit de cohésion.
En effet, le sens du collectif est indispensable pour tenter de remporter la victoire.
Profitez du format original de notre explore team building au Centre Pompidou pour booster la créativité de vos équipes et renforcer leur esprit collaboratif !
Kandinski, Matisse, Delaunay et Chagall leur réservent de nombreuses surprises et découvertes…

animation corporate pour 30 personnes
Le Jardin d’hiver (Jean Dubuffet, 1968)

Diverteo, créateur et organisateur de loisirs corporate, vous propose plusieurs offres de team building pour les groupes de 30 personnes. Vous souhaitez participer à l’une d’entre elles ? Alors n’hésitez pas, contactez-nous !

Crédits photo : Diverteo