Chargement
team building au musée du Louvre

Et si vous profitiez de l’approche des fêtes pour organiser une team building de fin d’année ?

Découvrez avec nous 5 idées de team building de fin d’année à réaliser avant les fêtes.

  • Jeu de piste au Louvre
  • Challenge exploratif au Centre Pompidou
  • Team building dans les passages couverts
  • Team building digital à Montmartre
  • Escape game sur le thème de l’écologie

Team building de fin d’année au Musée du Louvre

Notre jeu de piste team building au Louvre pour entreprise se déroule dans le cadre somptueux de l’ancienne résidence royale.
Munies d’un road-book et d’un plan détaillé du site, les différentes équipes partent à la recherche d’indices afin de retrouver l’œuvre mystère. Elles doivent réaliser des gages et des défis tout en faisant preuve d’originalité.

Le jeu de piste est une occasion idéale pour renforcer la cohésion au sein de vos équipes.
Il permet également de découvrir ou redécouvrir les trésors connus et méconnus du musée.
Par ailleurs, en organisant un team building au Louvre, vous proposez un moment de détente et de découverte à vos collaborateurs. C’est aussi l’opportunité de leur offrir un beau cadeau de fin d’année pour les remercier.
En effet, choisir le musée du Louvre pour organiser une animation corporate, c’est ajouter une touche grandiose à cette journée, ce qui ne laissera jamais les participants indifférents.

Pour les groupes entre 50 et 120 personnes, nous proposons un escape game immersif (durée 2 heures).

Découvrir >> notre sélection de team building du moment

Challenge exploratif au Centre Pompidou

Team building fin d'année
Selfie d’équipe dans le « Jardin d’hiver » de Jean Dubuffet

Autre lieu, autre ambiance. Pour la fin de l’année, embarquez vos collaborateurs dans l’univers de l’art moderne et de l’art contemporain au cours d’un team building au Centre Pompidou.
Au cours de cet explore game, les œuvres d’art deviennent des énigmes à résoudre pour remporter le challenge.
Réunis en plusieurs petits groupes, vos collaborateurs partent à la recherche des œuvres et des indices répartis dans les différentes salles du musée. Tout au long du challenge, ils découvrent les peintures et sculptures atypiques des grands maîtres de l’art moderne. Pour résoudre les énigmes, ils apprennent à les regarder et à les décrypter.

Plusieurs défis et gages attendent également les équipes pendant le jeu. Les participants doivent donc faire preuve d’imagination et de créativité pour marquer des points supplémentaires.
Ce challenge exploratif mêle l’utile à l’agréable. Vos collaborateurs améliorent leur sens de l’observation et de la collaboration tout en profitant de la richesse du musée.
Une belle occasion de renforcer les liens au sein de vos équipes tout en leur offrant une journée de détente avant d’attaquer une nouvelle année.

Team building de fin d’année dans les passages couverts

team building passages couverts
La galerie Vivienne à Paris

Et si vous découvriez toute la richesse du patrimoine historique parisien en organisant une journée de cohésion dans les passages couverts ? En effet, ce team building est l’occasion de plonger vos collaborateurs dans l’histoire le temps d’un jeu de piste ludique.
Au cours de ce jeu, les équipes doivent obtenir un maximum de points pour tenter de remporter l’épreuve. Munis d’une feuille de route, les participants récoltent des indices, répondent à des questions, réalisent des défis. Ils doivent faire appel à leur sens de l’observation et de l’analyse. Les jeux de pistes sont idéaux pour renforcer l’esprit d’équipe.

Participer à un jeu de piste dans les passages couverts, c’est donc l’opportunité de divertir et de dynamiser vos équipes tout en leur permettant de mieux connaître le patrimoine exceptionnel de la ville.
Il serait dommage ne pas profiter des trésors de Paris pour récompenser vos collaborateurs en fin d’année !

** Nos idées de team-building pour les groupes de plus de 50 personnes **

Team building en ligne, à la découverte de Montmartre

team building fin d'année

Parce qu’avec le développement du télétravail il n’est pas toujours facile de réunir tous les collaborateurs au même moment au même endroit, il est possible de participer à des team building en ligne.
Ces animations de nouvelle génération se réalisent à distance, depuis une tablette ou un ordinateur. Elles permettent à vos collaborateurs de jouer ensemble et en équipe grâce à une formule 100% digitale.
Au cours de ce challenge digital, vos collaborateurs partent explorer explorer Montmartre de façon virtuelle.
Comme lors des animations en présentiel, ils alternent questions, défis et énigmes tout en découvrant davantage le quartier. Deux modes de jeu sont proposés : individuel ou par équipe. A vous de choisir quel mode correspond le mieux à la taille de votre entreprise et à vos objectifs.

Le challenge digital est lui aussi un excellent moyen de réunir vos collaborateurs pour un moment convivial avant la fin d’année. Ces animations corporate en ligne sont plus faciles à organiser quand les collaborateurs sont répartis à la fois sur site et à domicile. Elles conviennent également mieux aux entreprises qui disposent de plusieurs antennes sur le territoire national voire international.

L’escape game Mission Sac à dos, le team building sur le thème de l’écologie

animation entreprise fin d'année
Escape game écologique dans vos bureaux

Et si vous profitiez de la fin de l’année pour initier vos équipes aux enjeux climatiques de façon détendue et conviviale ? Restez avec nous, c’est exactement ce que propose l’organisateur Chouette Impact.
Dans le cadre de l’Escape game écologique Mission Sac à dos, les participants se voient confier une mission de la plus haute importance : sauver la planète. Chaque équipe reçoit un sac à dos cadenassé et doit en découvrir les secrets. Pour ouvrir le sac à dos, elles doivent trouver les codes des différents cadenas en résolvant plusieurs énigmes. 

L’objectif du jeu est de sensibiliser les participants sur le thème du réchauffement climatique et des moyens applicables pour faire baisser les émissions de CO2 individuelles.  Une fois le jeu terminé, les animateurs de Chouette Impact organisent un échange avec toutes les équipes. Cela permet d’approfondir le sujet et de répondre aux questions, parfois nombreuses.
A la fois ludique, informatif et pédagogique, ce team building est idéal pour former vos collaborateurs et les aider à passer à l’action ! Une occasion de leur donner des idées pour les habituelles bonnes résolutions prises en début d’année !

 


Que ce soit dans un musée, dans un quartier typique de la ville, dans vos bureaux ou en ligne, il existe de nombreuses solutions pour proposer à vos équipes une journée de team building de fin d’année. L’art, le patrimoine, la culture ou l’écologie sont autant de thèmes fédérateurs autour desquels motiver vos collaborateurs. Vous avez désormais toutes les clés en mains pour choisir celui qui correspond le plus à vos envies et à vos objectifs.

Diverteo conçoit pour vous des animations corporate et culturelles, toute l’année. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos envies et de vos projets !

Crédits photo : Diverteo, Canva, ESL Photo.