Chargement
Partez à la découverte des œuvres majeures des principaux musées de Paris lors d'un team building original et retrouvez les indices mystères correspondant aux thèmatiques de notre jeu
LOCALISATION Paris 
DURÉE 1h - 1h30
MINIMUM 20
MAXIMUM 100
SAISONNALITÉ Toute l'année
LANGUE DISPONIBLE FR
OPTION DIGITALE
Team building au musée : le multi-challenge digital
Team building au musée, le multi-challenge digital
Team building au musée, le multi-challenge digital
Team building au musée, le multi-challenge digital
Team building au musée, le multi-challenge digital
Team building au musée, le multi-challenge digital
Team building au musée, le multi-challenge digital
Team building au musée, le multi-challenge digital
Team building au musée, le multi-challenge digital

A l’image du célèbre jeu de société et de ses thématiques de culture générale, notre team building au musée nouvelle génération allie culture, divertissement et technologie.

Embarquez vos collaborateurs pour une poursuite triviale et conviviale dans l’un des principaux musées de Paris.

Déroulement du multi-challenge digital au musée

Cette animation à destination des groupes d’entreprise s’articule autour de 6 à 10 thématiques, toutes en lien avec certaines salles ou œuvres du musée :  la littérature, le cinéma, la mythologie, la science, la gastronomie, le sport, la géographie, etc.

Équipées de leurs smartphones, les équipes doivent retrouver en autonomie les indices correspondant aux thématiques proposées.

En fonction du musée choisi, le jeu permettra ainsi à vos collaborateurs de découvrir (ou de redécouvrir) les plus grandes œuvres de Léonard de Vinci, Véronèse, Michel-Ange, Monet, Van Gogh, Renoir, Kandinsky, Picasso, Chagall…

A chaque fois qu’une équipe trouve un indice mystère, une nouvelle énigme se débloque. Elle est accompagnée de quiz, blind test et de divers défis.

Objectif du jeu : réaliser correctement le plus de défis dans le temps imparti et remporter ainsi le plus de points.

Diverteo peut organiser le jeu multi-challenge digital dans l’un des trois grands musées de Paris : au Louvre, au Musée d’Orsay ou au Centre Pompidou.

Team building au musée : l’organisation

Notre jeu multi-challenge digital au musée est clé en main : notre chef de projet se charge de tout organiser jusqu’au rendez-vous le jour J.

Au démarrage, le groupe réparti en plusieurs équipes, notre animateur présente un QR code à flasher. Ce QR code donne accès à la plateforme du jeu, et les participants peuvent démarrer le multi-challenge digital au musée. Il n’y a donc pas d’application à télécharger.

Chaque équipe part en autonomie dans les différentes salles du musée à la recherche des 10 indices-mystère. A la fin du temps imparti, les équipes se retrouvent et l’animateur annonce le classement. L’équipe qui aura débloqué le plus de thématiques et avec les meilleurs résultats sera en conséquence celle avec le plus de chances de gagner le multi-challenge !

Toutes les photos réalisées au cours du jeu peuvent ensuite être récupérées par les participants. Ils repartiront ainsi avec des souvenirs inoubliables de cette journée.

Pourquoi organiser un team building au musée ?

Les principaux musées parisiens sont le cadre idéal pour organiser une journée de cohésion d’entreprise.

Ils permettent de mêler culture et animation corporate. De plus, les musées parisiens sont une source d’inspiration intarissable pour vos collaborateurs. Les participants y devront tester leur sens de l’observation et de l’analyse.

La splendeur des lieux et des œuvres donne à votre team building une touche majestueuse  et mémorable. Vos collaborateurs se souviendront longtemps de ce moment.

Organiser une journée de cohésion au sein d’un musée, c’est donner à votre entreprise une image de grandeur tout en profitant de la convivialité naturelle induite par le jeu.

Informations pratiques

Activité prévue pour des groupes de personnes préconstitués.
La durée peut etre modulable en fonction de votre projet.
Un smartphone est indispensable par équipe.

Le Louvre est ouvert tous les jours sauf le mardi. Pour toute information sur le musée, consultez le site internet du Louvre
Le musée d’Orsay est ouvert tous les jours sauf le lundi. Pour toute information sur le musée, consultez le site internet du musée d’Orsay
Le Centre Pompidou est ouvert tous les jours sauf le mardi. Pour toute information sur le musée, consultez le site internet du Centre Pompidou

Diverteo peut organiser des jeux de piste team-building dans d’autres lieux de Paris (musées, parcs, jardins, quartiers historiques) ou ailleurs sur demande.