3 idées de team building à faire en automne

Baisse de tonus, manque de motivation, manque de concentration…
Le blues de l’automne guette !
Avant que ce passage à vide ne contamine toute votre équipe au point de réduire son efficacité et son implication au néant, pourquoi ne pas songer à une journée de cohésion bien au chaud dans les plus beaux musées de Paris ?
Diverteo organise pour vous des journées team building à destination des entreprises et vous propose 3 jeux de piste dans 3 célèbres musées parisiens : au Louvre, au Musée d’Orsay et au Centre Pompidou.

» Contactez-nous pour l’organisation de votre team-building sur mesure

3 idées de team building à faire en automne

Le blues de l’automne, mythe ou réalité ?

Cette fois-ci, nous y sommes. L’automne est bien installé, le temps devient de plus en plus maussade et les jours raccourcissent.
Avec le changement de saison et l’entrée progressive dans l’hiver, nous nous sentons souvent moins en forme, plus fatigués et donc moins productifs au travail.

Pas de panique !

Ce passage à vide, également appelé le blues de l’automne est directement lié à la baisse de lumière naturelle qui entraîne :
une hausse anormale de la fabrication de la mélatonine en journée qui est l’hormone du sommeil ce qui dérègle l’horloge biologique interne.
-une baisse de la production de la sérotonine qui est l’hormone du bien-être. Ce neurotransmetteur qui permet la régulation de l’humeur, du sommeil, des comportements alimentaires et de l’émotivité est perturbé.

Les gens sensibles à la mélatonine y sont plus particulièrement sujets mais cette baisse de forme et de moral affecte à plus ou moins grande échelle de nombreuses personnes et cela peut avoir des conséquences sur leur vie de famille et sur leur vie professionnelle.

Bonne nouvelle, il existe de nombreuses façons de lutter contre cette baisse de moral :

  1. faire une cure de luminothérapie
  2. pratiquer la relaxation, la lecture, écouter de la musique
  3. pratiquer une activité physique et sportive
  4. faire le plein de vitamines et minéraux en mangeant des fruits et des légumes de saison
  5. sortir entre amis, faire des activités culturelles

» A découvrir : notre sélection de parcours team-building du moment

Les activités de groupes peuvent aider à lutter contre ce passage à vide.

Ainsi, si vous ressentez une baisse de forme et de productivité chez vos collaborateurs, c’est peut être le bon moment pour organiser une journée team building.

Cela tombe bien !
Diverteo organise des journées de cohésion et d’animation à l’attention des groupes d’entreprise, au chaud et à l’abri du mauvais temps, dans trois grands musées de Paris :

  1. Le jeu de piste au Musée du Louvre
  2. Le jeu de piste au Musée du quai d’Orsay
  3. Le jeu de piste au centre Pompidou

Le team building jeu de piste au Louvre

Redonnez le goût du challenge à vos équipes en envoyez-les à la découverte des œuvres incontournables du plus célèbre musée parisien.
Au cours de cette journée de cohésion, les participants prennent part à un jeu de piste passionnant en suivant un parcours dans le labyrinthe de pièces et de salles du musée du Louvre.
A cette occasion, les collaborateurs sont répartis en plusieurs équipes de jeu et doivent partir à la recherche d’indices leur permettant de retrouver l’œuvre mystère.
Ils devront savoir faire preuve de créativité, de sens de l’analyse et de déduction, le tout dans le cadre prestigieux du musée.

Ce jeu de piste est une occasion originale de divertir vos collaborateurs tout en renforçant le travail en équipe autour d’un objectif commun : trouver des solutions ensemble pour gagner le challenge.
Cette activité est réalisable toute l’année et peut être adaptée en anglais pour les équipes anglophones. Elle est également disponible avec l’option digitale.

Jeu de piste team building Louvre

Le jeu de piste au musée d’Orsay

Mêlez le sens de l‘analyse et l‘esprit ludique pour booster vos collaborateurs à l’occasion du jeu de piste organisé au sein du magnifique musée d’Orsay.
Ce team building fait appel au sens de l’analyse et de l’observation de vos équipes.
En petits groupes de 5 à 6 personnes, vos collaborateurs doivent répondre à des questions de logique et résoudre plusieurs énigmes.
Ils doivent faire appel à leur sens de la déduction, de l’orientation et coopérer tout au long du déroulement de ce jeu de piste.

A la fois divertissante et riche en découvertes culturelles autour des grands maîtres impressionnistes tels que Manet ou Renoir, cette journée de cohésion participera au développement d’un esprit de compétition amical au sein de vos équipes et sera l’occasion de relancer leur motivation.
L’ensemble de l’activité se déroulant à l’intérieur, le jeu de piste peut être organisé quelles que soient les conditions météorologiques.

Jeu de piste team building musée d'Orsay

Le jeu de piste au Centre Pompidou

Surprenez vos équipes et redonnez-leur l’envie de se dépasser au cours du team building organisé à Beaubourg…
Équipées d’un road book afin de se repérer dans les méandres du Centre Pompidou, les différentes équipes devront cette fois faire preuve d’originalité et développer un fort esprit de cohésion et d’entraide afin de réaliser les divers défis et gages qui les attendent lors de cette journée.

Cette chasse au trésor corporate sera également l’occasion d’admirer les œuvres contemporaines célèbres ou au contraire méconnues du musée et de profiter de la vue panoramique sur Paris.
Tout comme pour les deux animations précédentes, la journée team building a lieu exclusivement à l’intérieur, elle peut donc être organisée en toute saison.

Jeu de piste team building au Centre Pompidou

La baisse de forme et d’entrain de l’automne n’est donc pas une fatalité.

Il est tout à fait possible et utile de trouver des solutions pour redonner de l’élan à vos équipes en cette période maussade et d’organiser des journées de team building originales, mêlant efficacement le divertissement, la culture et le travail en équipe.

Grâce à ses 3 animations à destination des groupes , Diverteo est là pour vous accueillir et vous proposer la solution qui correspondra le plus à vos attentes, pour votre entreprise et toute son équipe.

Crédit photos : Diverteo, Pixabay

Diverteo, jeux de piste et team building pour la cohésion d’équipe

Cet article a été publié dans Idées team-building. Suivre le permalien.

Références

Facebook

© 2007-2021 Diverteo : team building, jeux de piste, animations, séminaires, chasses au trésor et parcours sur mesure
Mentions légales - Plan du site


WordPress Themes