L’affaire du collier de la reine dans le Marais à Paris

Ce samedi, Diverteo a organisé dans le Marais à Paris un rallye personnalisé pour un groupe de copines dont l’une d’elles s’apprêtait à se marier.

 Au programme, des énigmes culturelles faisant parcourir les ruelles étroites de ce quartier parisien préservé des rénovations haussmanniennes.

 Entre remue-méninge au métro Saint-Paul et gages audacieux dans les rues passantes, le petit groupe a pu découvrir les secrets des friperies et des hôtels particuliers tout en laissant autour d’elles une atmosphère joviale qui n’a pas manqué d’amuser les badauds.

 Des fous rires donc, mais aussi des surprises, tant certains endroits demeurent peu connus du public qui se promène plus volontiers rue de Bretagne ou rue des Archives.

 Il faut dire que le Marais se prête particulièrement aux énigmes. Vaste terrain marécageux aménagé au XIIIe siècle par l’ordre des templiers par-delà  l’enceinte de Philippe Auguste, le Marais est devenu au XVIIe siècle le lieu à la mode pour la haute aristocratie qui y  faisait bâtir ses riches demeures. Parmi ces personnalités, Mme de Sévigné qui écrivit une partie de sa correspondance depuis l’hôtel Carnavalet.

 Tombé en désuétude, le Marais a été réhabilité à partir des années 60 pour devenir un endroit chic de la capitale. Raison de plus donc pour chiner et lécher les vitrines, tout en goutant un peu de culture entre amies. Une bonne idée pour partir sur les pas de Victor Hugo et résoudre l’affaire du collier de la reine…

Cet article a été publié dans Animations pour particuliers. Suivre le permalien.

Références

Facebook

© 2007-2021 Diverteo : team building, jeux de piste, animations, séminaires, chasses au trésor et parcours sur mesure
Mentions légales - Plan du site


WordPress Themes