Diverteo participe à la Semaine du Développement Durable 2013

Chaque année, le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie organise la Semaine du Développement Durable du 1er au 7 avril.

promenade plantee 3

Comme acteur du tourisme responsable et durable, Diverteo propose un jeu de piste interactif le long de la Promenade Plantée (Paris, 12ème arrondissement) les mercredi 3 avril à 15h00 et samedi 6 avril à 10h00.

Autonomes, les joueurs répondent aux questions et résolvent les jeux du road-book pour tenter de découvrir ce que cache la Promenade Plantée.

Les plus jeunes (à partir de 8 ans, accompagnés) comme les plus grands seront sensibilisés à la biodiversité d’un espace vert en pleine ville, au tri sélectif des déchets, à la gestion de l’eau tout en appréciant l’architecture des bâtiments parisiens visibles depuis la promenade.

promenade plantee 2 Les participants feront travailler leur sens de l’orientation, de l’observation et de la déduction grâce aux différents supports et aux épreuves variées.

Les personnes disposant d’un Smartphone pourront bénéficier d’informations supplémentaires notamment via le partenariat  avec Urban Expé, professionnel du numérique.

Les candidats sont attendus au départ de la Promenade Plantée, Avenue Daumesnil derrière l’Opéra Bastille (en haut des escaliers) pour un parcours de moins de 2 kilomètres sur l’ancienne voie de chemin de fer de Vincennes.

promenade plantee 1

Les supports leur seront distribués et les explications nécessaires au bon déroulement du jeu leur seront signifiées.

Gratuit, ce jeu de piste est conçu de manière à attirer l’attention des visiteurs et des habitants sur la gestion durable d’un milieu urbain. Diverteo, qui allie le ludique au pédagogique, souhaite montrer une nouvelle fois que la nature peut avoir sa place en ville.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire de préférence avant le 1er avril par mail à l’adresse suivante : sdd@diverteo.com.

Pour les adeptes du numérique, n’hésitez pas à télécharger en amont une application pour la lecture des flashcodes (i-nigma, appli gratuite par exemple).

[crédits photos Antoine Vallet]

Cet article a été publié dans Animations pour enfants. Suivre le permalien.

Références

Facebook

© 2009-2020 Diverteo : jeux de piste, team building, animations, séminaires, chasses au trésor et parcours insolites pour entreprises et particuliers
Mentions légales - Plan du site