Chargement
Idéal pour la cohésion d'équipe, le challenge thématique sur l'agriculture en ville permet à vos collaborateurs de relever des défis variés sur la nature et l’environnement dans un rooftop végétalisé.
LOCALISATION Paris 
DURÉE 1h - 1h30
MINIMUM 10
MAXIMUM 20
SAISONNALITÉ Avril - Octobre
LANGUE DISPONIBLE FR
Team building challenges agriculture urbaine


Après le briefing initial et la présentation du site, les équipes découvrent au fur et à mesure les zones à explorer et les ateliers avec défis associés.


Les rotations de chaque équipe sur les différentes zones de jeux sont assurées selon un timing qui pimentera l’expérience ludique, tout en mettant en relief les notions de base qui permettent à l’agriculture de se développer en ville.
Notre arbitre – animateur donne le tempo et note aussi les points de chaque équipe lors des différents challenges.


A la fin des sessions de ce team building thématique sur l’agriculture en ville, le classement général est annoncé et tous les collaborateurs se voient remettre une récompense pour leur participation (possibilité de prévoir à ce moment une pause boissons pour requinquer vos équipes).


Curiosité, logique, synergie, stratégie et interactivité sont mis à l’honneur lors de notre team building avec challenges sur l’agriculture en ville. Quelle équipe trouvera l’alchimie parfaite pour gagner les différents défis et remporter ainsi la victoire ?


Les ateliers et défis du team building challenge agriculture en ville


1) Semis – transplantation

Atelier pratique de jardinage qui met en avant et tient compte de la saisonnalité des fruits, légumes, fleurs et aromates, mais aussi de la rotation des cultures pour un meilleur rendement sur l’année.
Au printemps tomates, aubergines, courgettes, concombre, blettes ; en été, semis et transplantation des aromates (basilic, persil, thym, ciboulette…) et en automne l’accent sera mis sur les carottes, les radis, les choux et les salades d’hiver.


2) Floraison – récolte

Dans cet atelier ludique (puzzle, tetris), vos collaborateurs vont devoir identifier les associations de cultures pour obtenir le maximum de points en un minimum de temps. Les participants vont être sensibilisés parallèlement à l’utilité des plantes compagnonnes, les espèces végétales complémentaires.


3) Biodiversité

Jeu de rôle sur la « battle biologique » ou comment utiliser les insectes pour protéger les cultures. Découvrez lors de cette étape « l’effet pull » où les ravageurs sont tenus hors des cultures . On y verra l’importance des écosystèmes en agriculture.


4) Le compost, l’or noir du jardin

Sur cette partie de la terrasse végétalisée, les participants vont connaître les principes de base du compostage des déchets organiques et la maîtrise des techniques de revalorisation. Vos collaborateurs devront trouver l’alchimie idéale pour obtenir le meilleur compost lors d’un challenge ludique


5) Autres techniques de culture

Lors d’un challenge low-tech (permaculture) et hi-tech (hydroponie), les participants vont comprendre quelques enjeux de l’agriculture urbaine (rendement, durabilité, circuit court). Dégustation à l’aveugle des aromates.

Nous contacter pour cette activité

    Informations pratiques

    Activité prévue pour des groupes de personnes préconstitués (min 10  max 20).
    Lieu de l’activité : Ivry-sur-Seine
    La durée du team building peut etre aussi modulable en fonction de votre projet, avec l’ajout ou la modification d’ateliers.

    Diverteo peut organiser des jeux de piste team building dans d’autres lieux de Paris (musées, parcs, jardins, quartiers historiques) ou ailleurs sur demande.