Chargement
team building au musée pour entreprise

Vous avez envie de booster vos équipes tout en leur proposant une activité ludique et culturelle ? Pourquoi ne pas leur proposer une journée de team building dans un musée et profiter de la richesse de notre patrimoine, tout en travaillant sur l’esprit de cohésion et de compétition ?

Découvrez 6 idées de team building à faire dans un musée :

  • Le Musée du Louvre
  • Le Centre Pompidou
  • Le Musée d’Orsay
  • Le combiné musée et outdoor
  • Le multi-challenge digital
  • L’escape-game culturel

Team building au Musée du Louvre, l’incontournable

Difficile de passer à côté de l’un des plus beaux musées du monde pour organiser un team building culturel pour vos collaborateurs.
Lors de cette journée de cohésion, vos équipes, réparties en petit groupes, participent à un jeu de piste dans le labyrinthe des salles du musée. Elles doivent répondre à des questions, résoudre des énigmes, réaliser des gages et des défis mettant en lumière leur créativité.
Le sens de l’analyse et un bon esprit d’équipe sont nécessaires pour terminer le jeu de piste et remporter la victoire.

Idéal pour renforcer la cohésion au sein de vos collaborateurs, ce team building est également l’occasion d’admirer les plus célèbres œuvres du musée du Louvre. Alors, n’hésitez plus ! La Joconde, la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace vous attendent avec vos équipes !

team building au musée du Louvre
La Victoire de Samothrace (Musée du Louvre)

Jeu de piste au Musée d’Orsay, temple de l’impressionnisme

Le Musée d’Orsay, inauguré en 1986 sous François Mitterand, prend place dans l’ancienne gare du Quai d’Orsay. Il recense la plus grande (et probablement la plus belle) collection de peintures impressionnistes et postimpressionnistes du monde.
En effet, ce sont au total près de 1100 toiles de ce mouvement esthétique et artistique qui y sont exposées.

Les chefs d’œuvre de Van Gogh, Renoir, Cézanne et tant d’autres sont l’occasion de participer à un team building culturel et ludique avec vos collaborateurs.
Organisée sous forme de jeu de piste, cette activité de cohésion mêle culture, esprit d’analyse et esprit de collaboration.
Les équipes partent en autonomie à travers les différentes salles du musée à la découverte de ses œuvres majeures. Elles doivent avoir le sens de l’analyse et répondre à de multiples questions.

Des défis créatifs, des gages et des énigmes attendent vos collaborateurs tout au long du parcours. Sens de la déduction et de la logique sont mis à l’épreuve au cours de ce team building.

Le Musée d’Orsay se transforme donc en un magnifique terrain de jeu.
Participer à un team building au Musée d’Orsay est une occasion à ne pas rater pour partager un moment de découverte et de divertissement entre collègues.

A découvrir : nos propositions de team building à Paris

team building au musée d'Orsay
Claude Monet, Coquelicots (Musée d’Orsay)

Team building au centre Pompidou, le musée atypique

Renforcez les liens au sein de vos équipes au cours d’un team building au Centre Pompidou !
Ce musée aussi appelé Beaubourg, est LE musée consacré à l’art moderne et contemporain. Il regorge d’œuvres originales et insolites. Et quels que soient leurs goûts artistiques, il ne laisse jamais les visiteurs indifférents.

Une fois en possession du road-book et du plan du musée, les groupes de collaborateurs partent pour un challenge exploratif semés d’énigmes, de défis et d’embuches. A la fois ludique et captivant, ce parcours met en avant la créativité des équipes qui doivent aussi faire preuve de cohésion pour remporter la victoire.
Les œuvres du musée deviennent des énigmes à résoudre permettant de réaliser le challenge.

Profitez de l’originalité de ce lieu emblématique qu’est le Centre Pompidou pour booster la créativité de vos équipes et renforcer leur esprit collaboratif !
Kandinski, Delaunay, Matisse et Chagall leur réservent plein de surprises et de découvertes.

team building au musée Beaubourg

Team building au musée, le multi-challenge digital

Partez à la découverte des principaux musées de Paris au cours d’un team building ludique et original.
En partenariat avec Dotmap, Diverteo vous propose un team building d’un nouveau genre à l’image d’un célèbre jeu de société.

A partir de plusieurs thématiques définies en amont, le team building multi-challenge digital au musée mêle culture, divertissement et technologie.
Les thématiques choisies sont toutes en lien avec certaines œuvres ou certaines salles du musée en question.

Avec leurs smartphones, les équipes doivent retrouver les indices qui correspondent à la thématique choisie. Dès qu’un indice est trouvé, une nouvelle énigme est débloquée.
Les équipes doivent ainsi débloquer le plus grand nombre possible d’énigmes en un temps imparti.

Grace à une conception sur mesure, ce nouveau jeu peut s’organiser dans le musée de votre choix, en fonction de vos envies. Il est également possible d’adapter les thématiques abordées en rapport avec votre univers et en lien avec vos objectifs.
Cette personnalisation en fait le team building au musée idéal pour répondre à des objectifs précis et ciblés !

** Comment organiser un team building sur mesure pour son équipe **

Team building au musée : le multi-challenge digital

Team building au musée et outdoor, le combiné gagnant

Variez les plaisirs et les défis pour vos collaborateurs avec l’explore team building musée et outdoor combiné.
Lors de cette journée de cohésion de groupe, les équipes profitent à la fois de la richesse du musée et de ses alentours.
Ce team building permet d’élargir la zone de jeu et de découvertes qui attendent vos collaborateurs. Il est donc particulièrement bien adapté aux grands groupes.
Il peut s’organiser au musée du Louvre et au musée d’Orsay avec le jardin des Tuileries et/ou les quais de Seine.
Le Centre Pompidou et le quartier Beaubourg conviennent également très bien pour cette animation corporate.

Le jeu mêle déplacements physiques, explorations, énigmes et défis. Il demande aux participants de développer leur créativité et leur sens du travail en équipe.
Chaque étape réussie permet d’accumuler des points et de recueillir des indices importants pour tenter de remporter la victoire finale.
Afin de répondre au mieux à vos objectifs et à vos attentes, l’explore team building est personnalisable. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour davantage d’informations.

team building dans un musée

Escape game au musée, le team building ludique

Proposez à vos équipes un team building original dans le cadre prestigieux de musées tout aussi grandioses les uns que les autres tels que le Musée du Louvre, le Musée du Quai Branly, le Musée des arts décoratifs ou le Musée d’Orsay.

Ces journées de type escape game à destination d’entreprises sont un juste mélange de culture et de divertissement.

Enquête policière suite à un crime, lettre mystérieuse, chasse au trésor, ces team building scénarisés et immersifs sont une occasion insolite de visiter les plus grands musées de Paris.

Au cours de ces jeux, les participants sont amenés à relever divers défis, réaliser des gages, résoudre des énigmes qui leur permettront de retrouver le coupable du crime ou le tableau volé. Particulièrement ludiques, ces team building sont une autre façon de partir à la découverte du patrimoine tout en favorisant la cohésion de groupe, le sens de l’analyse et le goût de la compétition.

team building musée

Que ce soit sous forme de challenge, de jeu de piste ou d’escape game, de nombreuses solutions de team building au musée s’offrent à vous et à vos collaborateurs. Toutes contribuent à leur manière à favoriser la bonne entente et à améliorer la cohésion de vos équipes tout en leur permettant de profiter du cadre exceptionnel des plus grands musées de Paris et de la richesse de leurs collections.

Choisir un musée pour organiser une journée de team building, c’est apporter à votre événement corporate une touche majestueuse et mémorable !

Si vous aussi, vous souhaitez organiser un team building au musée, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons vous proposer la formule qui vous convient, en fonction de vos objectifs, de vos envies et de votre budget.

Crédits photo : Diverteo