Chargement
team building petit groupe


Vous cherchez des idées de journée de cohésion d’entreprise à faire à Paris en petit groupe ?
Restez avec nous, cet article est fait pour vous !
Nous allons vous proposer 6 idées de team building à faire à Paris pour des équipes de 10 à 30 personnes.


Team building à Paris, à la découverte des quartiers mythiques


La ville de Paris regorge de quartiers et lieux à la fois authentiques et insolites. Ils peuvent devenir ainsi des terrains de jeux parfaits pour une journée de cohésion entre collègues.


1 – Jeu de piste à Montmartre


Réunissez votre équipe de travail au cours d’une journée de team building dans un des plus beaux quartiers de Paris : Montmartre !

Situé dans le 18e arrondissement, le quartier de la Butte Montmartre est particulièrement riche en patrimoine et en curiosités.
De la Basilique du Sacré-Cœur, en passant par la place du Tertre, la vigne, la place Dalida, le Cabaret du Lapin Agile et le Moulin Radet, vos collaborateurs participent en équipe à un jeu de piste ludique et culturel mêlant questions, énigmes et autres défis.


Découvrez plus en détail le jeu de piste team building à Montmartre


2 – Team building en petit groupe dans les passages couverts


Tombez sous le charme de ces lieux insolites et hors du temps !

Les passages couverts également appelés les « conduisants », renferment de nombreuses curiosités. Ils sont mystérieux et passionnants.
Au cours de cette activité, les participants remontent le temps et se mettent dans la peau de celles et ceux qui occupaient les lieux il y a presque 300 ans.
Ils doivent aussi faire preuve de sens de l’observation et développer leur esprit de collaboration pour répondre aux questions et réaliser les différents défis qui les attendent.


Jeu de piste team building dans les Passages Couverts


3 – Jeu de piste au cœur du Marais


Découvrez ce quartier emblématique en participant à un superbe jeu de piste team building dans le Marais. Ce jeu de piste vous mènera de la rue des Francs Bourgeois à la Place des Vosges.

Avec sa richesse historique, ses rues pavées et ses hôtels particuliers, ce quartier est à la fois romantique et branché.
Encore une fois, cette journée d’animation corporate s’adresse à des petits groupes d’entreprise de 15 à 30 personnes.
Au cours d’un jeu de piste, les collaborateurs doivent faire preuve de sens de l’analyse, d’imagination et de créativité.


Team building en petit groupe à Paris dans les Musées


Pour une journée de cohésion ludique et épatante, Diverteo vous invite à découvrir les célèbres musées parisiens. Le Louvre ou le Musée d’Orsay seront votre terrain de jeu.


4 – Jeu de piste au Musée du Louvre


Réunissez vos équipes lors d’une journée captivante au Louvre et emmenez-les à la découverte de ses œuvres incontournables.

Dans le challenge au Louvre, les participants suivent un parcours à travers le labyrinthe de pièces et de salles.
Au cours de cette animation, le groupe doit montrer tout son talent en terme d’observation, d’analyse, de déduction et de compétition. Le tout dans un cadre prestigieux, véritable temple artistique et culturel.

Jeu de piste team building au Louvre


5 – Team building au Musée d’Orsay


Ce rallye pour entreprise vous est proposé dans le magnifique musée d’Orsay,  au cœur de Paris.

Lors de cette journée de cohésion de groupe, les joueurs arpentent le musée et explorent les détails des œuvres impressionnistes.
Ce jeu de piste culturel et amusant fait appel à l’esprit collaboratif de vos équipes qui ont plusieurs énigmes à résoudre et quelques défis à relever.
Le musée est un endroit idéal pour vous retrouver en petit groupe.

Aiguisez ici votre sens de l’observation et votre créativité.


Team building sport et nature à Paris 


Pour celles et ceux qui ont envie de se dépenser et de se dépasser tout en restant dans la capitale, Diverteo vous suggère l’activité suivante :


6 – Team building en petit groupe : le parcours du combattant au Bois de Boulogne


Dans ce team building au vert à Paris, les participants répartis par équipe réalisent un parcours à la fois physique, sportif et particulièrement ludique.
Leur adresse, leur résistance et leur sens du jeu collectif sont mis à l’honneur au cours de diverses épreuves qui sont également l’occasion de partager de francs moment de rire et de détente.
Ce type de journée est idéal pour permettre à vos collaborateur d’évacuer les tensions et le stress après une période de travail intense.


Que ce soit en plein-air au cœur de la ville, bien à l’abri dans les musées ou en pleine nature au milieu du Bois de Boulogne, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour proposer à votre équipe un team building adapté aux petits groupes à Paris.
N’hésitez pas à nous contacter directement pour en savoir plus et réserver votre prochaine journée !