
Aux portes de Paris, découvrez les bords de Marne, l’ambiance musette, les îles préservées et les villas typiques
La journée a pour cadre la base nautique de Champigny-sur-Marne (Val de Marne), installée dans la Boucle de Saint-Maur, secteur de 10 kilomètres de long interdit à toute navigation fluviale et célèbre pour ses îles boisées.
Le matin, vous vous initierez au bateau-dragon (Dragon boat), sport d’équipe pratiqué dans la baie de Hong-Kong. Vous prendrez les rames et au rythme d’un tambour, dirigerez ces embarcations ornées à l’avant d’une tête de dragon.
Le déjeuner est pris dans une guinguette, symbole de l’identité des bords de Marne.
En option : L’après-midi, vous embarquerez à bord de petits bateaux électriques, appelés catalantes, pour une balade paisible au cours de laquelle vous pourrez observer la faune et la flore des îles de la Marne.
Durée du programme : journée
Date de validité : mars à novembre
Nombre de participants : min. 20 personnes
Prix : nous consulter
Le prix comprend : initiation au dragon boat (ou pirogue polynésienne), encadrement et assurances à la base nautique, déjeuner dans une guinguette (boissons et café inclus).
En option : randonnée en catalante sur la Marne.





